Rapport: les dilemmes de l’école inclusive

Tous les enfants en situation de handicap ont le droit d’accéder à l’éducation. Mais cette « inclusion scolaire » est loin d’être effective. Quelles sont les difficultés rencontrées concrètement par les enfants, leurs familles et les équipes pédagogiques chargées de les accueillir ? Comment rapprocher les déclarations de principes et les pratiques ?

accéder au rapport

Publications sur le même sujet...

  • Ajouter au panier France-Afrique: quelques visions de l'inclusion

    France-Afrique: quelques visions de l’inclusion

    n°267
    juin 2025

    12€
  • Ajouter au panier Dispositifs mis en œuvre pour la scolarité des élèves déficients visuels

    Dispositifs mis en œuvre pour la scolarité des élèves déficients visuels

    n°260
    mars 2023

    12€
  • Ajouter au panier Point sur l'actualité scientifique

    Point sur l’actualité scientifique

    n°259
    décembre 2022

    12€
  • Ajouter au panier L’enseignement à distance

    L’enseignement à distance

    n°254
    mars 2021

    12€
  • Ajouter au panier L'école inclusive

    L’école inclusive

    n° 253
    Décembre 2020

    12€
  • Ajouter au panier L’organisation et l’accompagnement des déficients visuels dans quelques pays européens (2)

    L’organisation et l’accompagnement des déficients visuels dans quelques pays européens (2)

    n°251
    Mars 2020

    Gratuit
GPEAA
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.