Livre: Du prébraille au braille : apprentissage de la lecture et de l’écriture chez l’enfant déficient visuel

Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain – 2022
Apprendre à lire et à écrire est une étape importante pour tout enfant. Pour l’enfant aveugle ou très malvoyant, cet apprentissage à travers le braille demande de développer des habiletés pré-requises spécifiques et de respecter une certaine chronologie dans les acquis tout en prenant en compte le profil de chacun. Cet ouvrage, réalisé en collaboration avec des professionnels de terrain spécialisés dans le suivi des enfants déficients visuels, a pour objectif de sensibiliser et de guider les personnes qui accompagnent un enfant déficient visuel dans son apprentissage du braille, afin de leur permettre de mener cet enfant vers l’acquisition de la lecture et de l’écriture.

Pour plus d’informations, accédez au site de l’éditeur

Autres ressources sur le même sujet..

Publications sur le même sujet...

  • Ajouter au panier

    Sport et émotions: atouts et perspectives pour les jeunes déficients visuels

    n°266
    mars 2025

    12€
  • Ajouter au panier

    Ça roule vers le collège? Outils, compétences et accompagnements attendus»

    59èmes journées pédagogiques du GPEAA

    12 et 13 octobre 2023

    Association Adèle de Glaubitz – Strasbourg

    13,00
  • Ajouter au panier

    L’accès au numérique – Adaptations pour l’accès aux outils numériques

    n°262
    décembre 2023

    12€
  • Lire la suite

    L’émergence de la littératie chez les enfants non-voyants

    Hors-série n°11
    mai 2023

  • Ajouter au panier

    Les actualités du braille

    n°257
    mars 2022

    12€