n° 239 b – L’école maternelle fév. 2016

les nouveaux programmes

Modifier l’organisation des journées des petits : compliqué !

Les textes et l’application, adaptée aux besoins particuliers de nos élèves.

sommaire

Dossier

Nouveaux rythmes scolaires :  les bonnes pratiques en maternelle, BO mise à jour avril 2015

Nouveaux programmes de maternelle

Catherine Plank, Conseillère pédagogique  spécialisée

Suite aux nouveaux programmes…

Catherine Pomarède, Professeur spécialisée CAEGADV

Rubriques        

Les neurosciences  : la force du toucher

Catherine Pomarède

Rencontré au fil des pages Emmétropie, amétropie et anisométropie

Michèle Collat

De la théorie à l’application :

  • London, élève chien guide d’aveugles au collège
  • Utilisation du cubarithme en hist.- géo

L’écho des mémoires

Diorama d’une tranchée : un outil pédagogique…

Vu ou entendu

(Laurence Boulade)  

[content_protector password= »aubEpine »]téléchargez le numéro en PDF : n°241 Février 2016 PDF 1.5 Mo [/content_protector]

 

Publications sur le même sujet...

  • Ajouter au panier Le corps de l’enfant déficient visuel à la croisée des apprentissages

    Le corps de l’enfant déficient visuel à la croisée des apprentissages

    57èmes Journées pédagogiques du GPEAA

    17 novembre, 8 décembre et 12 janvier
    en visioconférence

    13,00
  • Ajouter au panier L'école inclusive

    L’école inclusive

    n° 253
    Décembre 2020

    12€
GPEAA
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.