Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain – 2022
Apprendre à lire et à écrire est une étape importante pour tout enfant. Pour l’enfant aveugle ou très malvoyant, cet apprentissage à travers le braille demande de développer des habiletés pré-requises spécifiques et de respecter une certaine chronologie dans les acquis tout en prenant en compte le profil de chacun. Cet ouvrage, réalisé en collaboration avec des professionnels de terrain spécialisés dans le suivi des enfants déficients visuels, a pour objectif de sensibiliser et de guider les personnes qui accompagnent un enfant déficient visuel dans son apprentissage du braille, afin de leur permettre de mener cet enfant vers l’acquisition de la lecture et de l’écriture.
Pour plus d’informations, accédez au site de l’éditeur
Autres ressources sur le même sujet..
Braille et écriture en noir
Lire et écrire en noir Braille
Lire la suiteLes Lego en braille …
… gratuits, arrivent en France !
Lire la suitePublications sur le même sujet...
-
Ajouter au panier
Sport et émotions: atouts et perspectives pour les jeunes déficients visuels
n°266
mars 202512€ -
Ajouter au panier
Ça roule vers le collège? Outils, compétences et accompagnements attendus»
59èmes journées pédagogiques du GPEAA
12 et 13 octobre 2023
Association Adèle de Glaubitz – Strasbourg
13,00€ -
Ajouter au panier
L’accès au numérique – Adaptations pour l’accès aux outils numériques
n°262
décembre 202312€ -
Lire la suite
L’émergence de la littératie chez les enfants non-voyants
Hors-série n°11
mai 2023 -
Ajouter au panier
Les actualités du braille
n°257
mars 202212€