Recherche d’enseignants et professionnels DV pour expérimentation sur les besoins de transcriptions

La Mission pour l’Intégration des Personnels Handicapés (MIPH)  du Ministère de l’Éducation nationale souhaite mener une expérimentation avec apiDV concernant la transcription de manuels scolaires.
Ce projet est à destination des enseignants de l’Éducation nationale (primaire ou secondaire, Public/ Privé sous contrat). Il consiste à assurer la transcription des documents pédagogiques pour un panel de 10 enseignants ou professionnels de l’Éducation nationale, qui sera donc financée. L’idée est d’identifier les besoins en transcription, avec différentes matières représentées, un retour quantitatif et qualitatif. Cette expérience, si elle est couronnée de succès, pourrait  être pérennisée dans le temps et se déployer à plus grande échelle.
La MIPH fait donc appel à des enseignants ou professionnels déficients visuels ayant des manuels scolaires ou supports pédagogiques à transcrire à la rentrée prochaine afin de participer à ce pilote. Il s’agit à ce stade de la définition des besoins. Nous ne manquerons pas de tenir informés celles et ceux qui participeront des étapes de mise en œuvre et des transcriptions qui seront possible dans le cadre de ce dispositif.

Pour ce faire, vous pouvez contacter pierre.rolland@apidv.org

GPEAA
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.