N° 245 – Art et accessibilité fév. 2018

 Gageure ou pas ? Toutes les formes d’art peuvent-elles être accessibles pour un public non-voyant ?

 

 

Sommaire

Dossier

Comment aborder la peinture avec des élèves non-voyants ?

Céline Barbancey, enseignante CAEGADV, IJA Toulouse

Nicolas Caraty, seul guide de musée non-voyant de France

Adaptation du tableau « tres de mayo » de Goya par l’INJA

Responsable Robert Pradère

Rubriques

Neurosciences : une nouvelle approche pédagogique

Catherine Pomarède

Rencontré au fil des pages : orthopédagogie

Michèle Collat

Et si j’observais …

Michèle Collat


Pour accéder à l’intégralité de ce numéro, vous devez être abonné ou adhérent. Si c’est votre cas, entrez ci-dessous le mot de passe qui vous a été communiqué.

Vous n’avez pas de mot de passe ? Devenez adhérent ou abonnez-vous !