n°237 – L’enseignement spécialisé en Belgique fév. 2015

L’originalité de l’accompagnement des personnes déficientes visuelles réside dans la coexistence et la complémentarité de l’axe clinique et de l’axe cognitif.

Sommaire

Dossier

Types et formes de l’enseignement spécialisé

Apports de la gestion mentale et de la clinique

Alain Eyckerman Sophie Demoustiers

La mémorisation

Alain Eyckerman Geneviève Delwarte

Textes

Claude Schepens

Rubriques

Les neurosciences : Lire dans un monde numérique

Catherine Pomarède

Rencontrés au fil des pages : La sérendipité

Michèle Collat

De la théorie à l’application : Classe d’enseignements intégrés (CEI)

Frédérique Meugnier Emmanuel Blas

Audio Tintin

Nicolas Bardinet

Logiciel AMIS

Réussir l’Evaluation des compétences expérimentales (ECE)

Marlène Néel Laurent Vincent


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