Un vrai labyrinthe… Est-ce un “réseau compliqué de chemins et de galeries dont on a du mal à retrouver l’issue” que doit emprunter le déficient visuel qui cherche à accéder à l’emploi ?
Sommaire
Dossier
Les difficultés de l’insertion professionnelle des adultes avec un faible niveau de qualification, qui perdent la vision
Catherine Plank, conseillère pédagogique départementale pour les troubles des fonctions visuelles
Seine Saint-Denis
Rubriques
Rencontrés au fil des pages : Echolocalisation
Michèle Collat
Les neurosciences : La déferlante Montessori
Catherine Pomarède
Echo des mémoires : Introduction à l’expérimentation en sciences physiques chez les élèves déficients visuels. Assurer l’acquisition de représentations efficaces de concepts
Olivier Hernout
Enseignant spécialisé CEDV Santifontaine Nancy
Informations spécialisées : Eveil de la conscience de l’écrit, développement du langage et des représentations chez les jeunes enfants aveugles et amblyopes
[content_protector password=”daHlia”]téléchargez le numéro en PDF : n°244 déc. 2017 PDF 1MO [/content_protector]