N° 252 – La réforme du baccalauréat : les nouveaux enjeux pour les déficients visuels ?

Quelles sont les nouvelles modalités d’évaluation et quels sont les points sur lesquels être vigilant pour une juste compréhension des textes par et pour les déficients visuels ?

 

Sommaire

Dossier

Les nouveaux enjeux de la réforme du baccalauréat 2021 pour les déficients visuels ?

Céline Barbancey, Anne Caruana et Daniel Rivière,
Enseignants spécialisés CESDV-IJA Toulouse

Rubriques

Les neurosciences : l’intelligence n’est pas une donnée fixe

Catherine Pomarède, webmestre

L’écho des mémoires
La pédagogie de projet pour l’enseignant spécialisé : une démarche adaptée aux besoins d’élèves déficients visuels lors de regroupements pédagogiques.

Nathalie Izard, promo CAEGADV 2016 / 2019

Vu ou Entendu

Laurence Boulade, administratrice


Pour accéder à l’intégralité de ce numéro, vous devez être abonné ou adhérent. Si c’est votre cas, entrez ci-dessous le mot de passe qui vous a été communiqué.

Vous n’avez pas de mot de passe ? Devenez adhérent ou abonnez-vous !