n° 239 b – L’école maternelle fév. 2016

les nouveaux programmes

Modifier l’organisation des journées des petits : compliqué !

Les textes et l’application, adaptée aux besoins particuliers de nos élèves.

sommaire

Dossier

Nouveaux rythmes scolaires :  les bonnes pratiques en maternelle, BO mise à jour avril 2015

Nouveaux programmes de maternelle

Catherine Plank, Conseillère pédagogique  spécialisée

Suite aux nouveaux programmes…

Catherine Pomarède, Professeur spécialisée CAEGADV

Rubriques        

Les neurosciences  : la force du toucher

Catherine Pomarède

Rencontré au fil des pages Emmétropie, amétropie et anisométropie

Michèle Collat

De la théorie à l’application :

  • London, élève chien guide d’aveugles au collège
  • Utilisation du cubarithme en hist.- géo

L’écho des mémoires

Diorama d’une tranchée : un outil pédagogique…

Vu ou entendu

(Laurence Boulade)  

[content_protector password=”aubEpine”]téléchargez le numéro en PDF : n°241 Février 2016 PDF 1.5 Mo [/content_protector]

 

Publications sur le même sujet...

  • Ajouter au panier

    Le corps de l’enfant déficient visuel à la croisée des apprentissages

    57èmes Journées pédagogiques du GPEAA

    17 novembre, 8 décembre et 12 janvier
    en visioconférence

    13,00
  • Ajouter au panier

    L’école inclusive

    n° 253
    Décembre 2020

    12€